Le parc existant
Ce projet de parc culturel et ludique s’appuie sur un patrimoine existant, Le Petit-Paris en miniature situé à Vaïssac dans le Tarn et Garonne. Un site exceptionnel qui représente une offre directement commercialisable pour le futur parc.
Le Petit-Paris
C’est le résultat d’un rêve d’enfant qui a demandé à son créateur, Gérard Brion plus de 14 années de travail. A l’origine, cette passion est née en regardant l’émission de variété « Champs-Elysées » de Michel Drucker. Gérard a eu l’idée de construire une Tour Eiffel dans le jardin familial. L’ensemble est construit en béton sculpté et a demandé plus de 25 000 heures de travail. Tous les monuments et tous les immeubles sont reproduits en respectant parfaitement les distances et le relief. (Echelle : 1/130ème, la Tour Eiffel fait 3 mètres).
La Petite-France
le site s’est enrichi d’une collection de plus de 50 maquettes représentants le patrimoine français : les châteaux de la Loire, la cathédrale de Reims, la Cité de Carcassonne où encore le Mont Saint-Michel. Le site est équipé d’un musée, Le Petit-Louvre représentant toute la collection de dessins et de peintures de Gérard Brion. Un espace cinéma permet aux visiteurs de découvrir un film présentant « l’aventure du Petit-Paris ». La visite se termine par le petit spectacle d’automates « French cancan » au Petit-Moulin Rouge.
La butte Montmartre avec le Sacré-Coeur, l’Assemblée Nationale et le Panthéon.
Vue sur la Seine, les ponts et l’Hôtel des Invalides à gauche.
Vue sur le quartier du 8ème arrondissement et l’Avenue Montaigne.
Depuis 2002, le site est géré par « Les Amis du Petit-Paris », une association loi 1901 fiscalisée soumise aux mêmes impôts qu’une entreprise classique.
Étude financière sur demande
Dossier marketing sur demande